Algarve

Algarve

Algarve. Le secret le plus célèbre de l'Europe

Superficie: 5 412 km2

Population : 451 005 habitants (recensement 2011)

Climat : Méditerranéen tempéré

> Hiver: (doux et courts)-6 ºC (nuit) mini/maxi 18 ° c (jour)

> Eté: (chaud et long)-minimum de 16 ° c (nuit) / maximum 30° C (jour)

 

L'Algarve

Du Portugal plus importante région touristique et plus au sud du Portugal Continental. L'Algarve du nom viendrait du mot arabe "Al-Gharb" (l'Ouest), culture qui a duré six siècles dans la région, laissant de nombreuses traces et influencé leurs coutumes, de traditions et de gastronomie à ce jour.

 

La capitale administrative de la province de l'Algarve est Faro et il y a au total 16 municipalités dans le même, le plus au sud du Portugal : Albufeira, Alcoutim, Aljezur, Castro Marim, Faro, Lagoa, Lagos, Loulé, Monchique, Olhão, Portimão, São Brás de Alportel, Silves, Tavira, Vila do Bispo et Vila Real de Santo António.
Les principaux pôles de tourisme Algarve, en référence à la population résidente et non l'afflux de touristes, les rythmes epocais Faro, Portimão, Lagos, Loulé, Olhão, Tavira et Vila Real de Santo António.

L'Algarve est séparé de l'Alentejo et le reste du pays par les montagnes de Monchique et Caldeirão et est divisée en deux secteurs, Sotavento (zone de l'est) et du vent (zone ouest).

Climat

Le climat de l'Algarve possède des caractéristiques méditerranéens avec des hivers doux et brûlant les étés chauds et sec (la température moyenne de l'air est entre 12,2 ° en hiver (janvier) et 30 degrés Celsius en été (août), avec une amplitude thermique annuelle, courte et petites précipitations et des températures plus basses zones zones les Sierras. La température de l'eau de mer oscille entre 14,3 ° en janvier et 21,3 ° en septembre. En ce qui concerne l'heure solaire, l'Algarve jouit de quelque chose comme 3 065 heures d'ensoleillement pendant les 365 jours de l'année.

Économie

L'économie de l'Algarve est basé sur la vie agricole, avec l'importance accordée à la récolte et de commercialisation des fruits secs, agrumes et de légumes. Il est également répandu, si pêche ou commercial, amateur et les environs des eaux de la péninsule de Sagres entre les meilleurs en Europe pour la pêche d'espèces comme le merlu, l'espadon, requin bleu, thon, daurade et bar. Pêche est un charme indéniable qu'une lutte entre l'homme et un grand poisson élaborée uniquement avec canne et moulinet. Pour la terre des eaux chaudes et le passage du poisson local à la Méditerranée à différents moments de l'année, la côte de l'Algarve offre toutes les conditions pour la pratique de la pêche, organisée, au cours de l'été, nationale et des tournois internationaux dans les zones de Tavira, zone de Olhão, Portimão, Albufeira et Lagos, la circulation est si intense qu'il est facile de louer pour un jour ou pour moitié un bateaux jour, bien équipées, chaises et harnais de pêche. Une autre méthode pratiquée suffisamment dans l'Algarve est la pêche de lance. Cela donne à ses pratiquants en contact avec une nature spectaculaire, un monde fascinant de paysages sous-marins, qui, en soi, vous permet d'atténuer le stress et favoriser la relaxation. Loulé et Portimão sont des centres importants de l'Algarve, ce type de pêche et même professionnels entreprises fournissant des services dans ce domaine.

Gastronomie

La cuisine de l'Algarve, avec tous ses typiques, constitue un Royaume au sein de la gastronomie portugaise. Il est donc nécessaire de divulguer ce trésor authentique qui est de l'art culinaire de l'Algarve.

L'Algarve vous propose une cuisine traditionnelle savoureuse, fortement influencée par la culture méditerranéenne et cuisine, avec trois zones géographiques distinctes : le littoral (avec des plats de poissons et fruits de mer en particuliers plats avec le thon et le poulpe) et les régions intérieures de la Barrocal (avec des plats simples de légumes et saucisses) et de l'Algarve (avec des plats plus lourds avec ragoût de poulet et porc).

Et bien sûr, nous ne pouvons oublier que les desserts influencée par les caroubiers, figuiers et amandiers arbres qui poussent en abondance dans la région avec les traditions conventuelle de l'Alentejo avec préparations artistiques avec des oeufs, des amandes et des figues.

Les vins et les spiritueux venez vous joindre à la tradition gastronomique de l'Algarve. La région viticole qui bénéficie d'un climat typiquement méditerranéen et utilise des variétés traditionnelles avec un goût indéniable de fruits, une faible acidité et un degré très élevé.


Tourisme et développement

La côte, sont les plages les plus belles et accueillantes dans le monde, soutenus par des unités de l'hôtel qui vous offrent d'excellentes conditions d'habitabilité, accompagnées de services exquis, nous sommes en mesure de fournir.
Les magnifiques parcours de golf qui s'étendent sur l'ensemble de la région, complètent l'offre de la côte.
 
À l'intérieur, sont les beaux paysages, de gastronomie, de produits naturels et des habitudes traditionnelles, la base de l'offre touristique, très apprécié par tous les visiteurs.
L'artisanat est une autre grande existant dans la région, cantonnières, offrant des produits naturels et authentiques, tels que le miel, pain maison, huile d'olive et le brandy medronho, entre autres. Ustensiles traditionnels qui encore aujourd'hui sont fabriqués à la main de l'artisan local, compléter l'offre traditionnelle et typique de l'Algarve.

Profiter de tout l'Algarve a à offrir.
Pendant la haute saison (été), appréciez les magnifiques plages, de restaurants et de vie nocturne, caractéristique de l'époque.
Pendant la basse saison (hiver), Profitez-en pour visiter l'intérieur, où vous trouverez un « autre » Algarve comme bien plus traditionnelle et authentique.

Contactez-nous

Algarve

Algarve

Algarve. The most famous secret of Europe

Area: 5,412 km2

Population: 451,005 inhabitants (Census 2011)

Climate: Temperate Mediterranean

> Winter: (mild and short)-6ºc (night) minimum/maximum 18ºc (day)

> Summer: (hot and long)-minimum of 16ºc (night)/maximum 30° C (day)

 

The Algarve

Portugal's most important tourist region and further south of Continental Portugal. The name Algarve comes from the Arabic word "Al-Gharb" (the West), culture that lasted for six centuries in the area, leaving numerous traces and influenced their customs, traditions and gastronomy to this day.

 

The administrative capital of the province of Algarve is Faro and altogether there are 16 municipalities in the same-the farther south of Portugal: Albufeira, Alcoutim, Aljezur, Castro Marim, Faro, Lagoa, Lagos, Loulé, Monchique, Olhão, Portimão, São Brás de Alportel, Silves, Tavira, Vila do Bispo and Vila Real de Santo António.
The main tourist Algarve clusters, in reference to the resident population and not the tourist influx, epocais rhythms are Faro, Portimão, Lagos, Loulé, Olhão, Tavira and Vila Real de Santo António.

The Algarve is separated from the Alentejo and the rest of the country by the mountains of Monchique and Caldeirão, and is divided into two areas, Sotavento (Eastern zone) and Windward (Western zone).

Climate

The climate in the Algarve has Mediterranean characteristics with mild winters and scorching Summers and dry (the average temperature of the air is between 12.2° in winter (January) and 30 degrees Celsius in the summer (August), with annual thermal amplitude, short and small rainfall and lower temperatures zones zones the Sierras. The sea water temperature oscillates between 14.3° in January and 21.3° in September. In terms of solar time, the Algarve enjoys anything like 3,065 hours of sunshine during the 365 days of the year.

Economy

Algarve's economy is based on agricultural life, with importance assigned to the harvest and marketing of dried fruit, citrus and vegetables. It is also prevalent, whether fishing or commercial, amateur and surrounding waters to the Sagres Peninsula between the best in Europe for fishing of species such as Hake, swordfish, blue shark, tuna, sea bream and sea bass. Coarse fishing is great charm that a fight between the man and a large fish developed only with rod and reel. For being the land of warm waters and local fish passage to the Mediterranean at various times of the year, the Algarve coastline provides all conditions for the practice of Coarse Fishing, organized, during the summer, national and international tournaments in the zones de Tavira, Olhão, Portimão, Albufeira and Lagos zone, the movement is so intense that it is easy to rent for one day or for half a day, well equipped boats, fishing chairs and harnesses. Another method practiced enough in the Algarve is the spear fishing. This gives its practitioners into contact with a spectacular nature, a world with fascinating underwater landscapes, which, by itself, allows you to mitigate the stress and promote relaxation. Loulé and Portimão are important centres of the Algarve this type of fishing, and even professional companies providing facilities in this area.

Gastronomy

The Algarvian cuisine, with all its typical, presents itself as a Kingdom within the Portuguese gastronomy. It is therefore necessary to disclose this authentic treasure which is the culinary arts of the Algarve.

The Algarve offers a tasty traditional cuisine, heavily influenced by Mediterranean culture and cuisine, with three distinct geographic areas: the littoral (with fish and seafood dishes in particular dishes with tuna and Octopus) and the inland areas of the Barrocal (with simple dishes of vegetables and sausages) and the Algarve (with heavier dishes with chicken and pork stew).

And of course we can't forget the desserts influenced by almond trees, fig and carob trees which grow in abundance in the region with the Conventual traditions of Alentejo with artistic preparations with eggs, almonds and figs.

The wines and spirits come join the gastronomic tradition of the Algarve. The wine region that enjoys a typical Mediterranean climate and uses traditional varieties with undeniable taste of fruit, a low acidity and a very high degree.


Tourism and Development

The coast, are the most beautiful and welcoming beaches in the world, supported by hotel units that provide guests with excellent conditions of habitability, complemented by exquisite services we are able to provide.
The magnificent golf courses that span the entire region, complete the offer the coast.
 
Inside, are the beautiful landscapes, gastronomy, natural products and traditional habits, the base of the tourist offer, much appreciated by all visitors.
The craftsmanship is another of the large existing in the region, Valances offering natural and genuine products, such as honey, homemade bread, olive oil and medronho brandy, among others. Traditional utensils that still today are manufactured by local craftsman's hand, complete the offer traditional and characteristic of the Algarve.

Enjoy all of the Algarve has to offer.
During high season (summer), enjoy the magnificent beaches, restaurants and lively nightlife, characteristic of the time.
During the off-season (winter), take the opportunity to visit the interior, where you will find an ' other ' Algarve as well more traditional and genuine.

Contact-us now!